1) Le traffic ne cesse jamais pas mal partout, surtout à Jakarta (20 millions d’habitants).
2) Les feux de circulation sont rares, voirs inexistants ou non-fonctionnels. Et oubliez les stops, ça n’existe pas ici.
3) Un accident impliquant un camion à béton avec un gars en moto mort avec des morceaux d’organes qui traînent sur la rue, ça attire des centaines d’Indonésiens curieux de voir la scène. Et un Québécois.
4) Pour traverser les rues, c’est mieux d’attendre qu’un Indonésien veule le faire aussi : tu t’empresses aussitôt de le suivre. C’est juste plus safe. Surtout pour traverser un gros boulevard.
5) Les Indonésiens sont forts sympathiques et amicaux, surtout dans les villages et les bidonvilles. Ils veulent tous me parler même si le seul anglais qu’ils connaissent est : « Mister, mister, how are you? » ou « Mister, mister, photo, photo ». C’est déjà pas mal mieux que mon Indonésien.
6) Être un blanc barbu en Indonésie, ça attire les regards en sale. Je me fais prendre en photo par plein de gens. Et j’ai fait pleurer un petit enfant! Mais, c’est sûrement une raison pourquoi les gens veulent me parler. Une chance, l’approche est facile pour moi pour les photographier.
7) Mon voisin (Indonésien) de siège d’autobus ne pouvait attendre de faire pipi pendant la ride d’autobus de 3h (et y a pas de toilette dans l’autobus). Il a pissé dans un petit sac, sans trop que ça paraisse. Mais il a bien fait ça, proprement.
8) Un autobus fait des demi-tours sur une autoroute (2 fois dans ma même ride d’autobus d’hier). J’pense que le chauffeur voulait éviter des bouchons de circulation. Règle générale, ce serait pas stressant. Mais, en Indonésie, ce l’est pas mal à cause du trafic sur une autoroute.
9) On se fait réveiller le matin à 4h30am par 2 possibilités: soit un coq qui fait son “cocorico”, ou par les chants musulmans provenant des speakers d’une mausolée juste à côté.
10) Règle #1 du surf en Indonésie : ce que tu perds dans une vague est perdu à tout jamais (ma caméra GoPro à l’eau…)
11) Règle #2 du surf en Indonésie : une belle vague en cache toujours une encore plus belle en arrière.
12) Règle #3 du surf en Indonésie : tu finis ta journée crevé.
Hello to every body, it’s my first go to see of this blog; this web site consists of remarkable and in fact good
data for visitors.